Ladybirds Films

thumb_up 158 aime
Rue de Babylone 48
75007 Paris, France
phone
Cliquez pour afficher le téléphone
Demande de renseignements

Ladybirds Films Company Information

Informations générales

Ladybird, c’est coccinelle en anglais, le seul prédateur de la création qui porte bonheur. Un paradoxe ? A voir. Un cri de ralliement à la Audiard ? Sûrement.
Ladybirds Films, des couleurs qui pètent, des idées qui volent et des pucerons qui détalent.

Ladybirds Films est une société de production indépendante fondée par Hélène Badinter en 2008. Son catalogue compte une soixantaine de films TV diffusés en France et à l’étranger, récompensés par des succès d’audience et critiques, sélectionnés et primés dans des festivals. Au cœur de son activité, elle place le documentaire sous toutes ses formes. Qu’il soit sociétal, culturel, historique, géopolitique, d’investigation, le point commun des documentaires estampillés Ladybirds Films, c’est la singularité du point de vue, la prégnance du sujet et l’impertinence de la forme. Les producteurs qui y travaillent ont des goûts éditoriaux bien tranchés, mais ils ont en commun une appétence pour les projets qui provoquent une persistance rétinienne une fois l’écran éteint. Cet esprit créatif, l’équipe de production l’instille maintenant dans le domaine des nouvelles écritures avec le webdoc interactif et le serious game.

Depuis le bien nommé La Lucarne de Thierry Augé avec la Sept et FR3, sa première production solo en 1988 primée par la SCAM au Festival Filmer à tout prix, Hélène Badinter accompagne les auteurs. Welcome Europa de Bruno Ulmer, avec ARTE France, le premier long-métrage documentaire français sélectionné au Festival de Sundance en 2007 et Annie Girardot, Ainsi va la vie de Nicolas Baulieu, le documentaire à trois millions de téléspectateurs sur TF1, c’est elle. En tant que productrice, elle a passé 28 ans au sein de sociétés comme Image et Compagnie ou à la tête des documentaires de Son et Lumière pour défendre les histoires à raconter et le point de vue des auteurs qui les racontent.

En mars 2008, muée par l’envie d’exprimer son goût des autres à sa manière Hélène Badinter crée Ladybirds Films. Christine Lentz, Sunna Altnöder et Laura Barraud, ses associées de la première heure participent au lancement.

Ladybirds Films a maintenant l’ âge de raison, un catalogue d’une soixantaine de films et une communauté ouverte d’auteurs, de réalisateurs, de techniciens et de compagnons de route qui se retrouvent dans la ruche de la rue de Babylone. Ces sept années ont été fertiles en terme de rencontres, de projets, de succès critiques et d’audiences, de récompenses et de nouveaux paris professionnels. Un FIPA d’Or dès 2010 pour une des premières productions, Main basse sur le riz de Jean Crépu, un FIPA d’Argent en 2012 pour Sous surveillance de Didier Cros et un iEMMY AWARD en 2015 pour ILLUSTRE & INCONNU – Comment Jacques Jaujard a sauvé le Louvre de Jean-Pierre Devillers et Pierre Pochart.

Ladybirds Films en quelques dates

En 2011, le documentaire Orsay’ de Bruno Ulmer a été choisi par ARTE pour inaugurer sa case Arts et Spectacles du dimanche et Une pieuvre nommée Bercy de Jean Crépu a rassemblé un million de téléspectateurs en prime time sur France 5, une gageure pour un programme d’économie.

En 2012, Ladybirds Films élargit son champ de production en créant une branche cinéma. L’idée est de s’ouvrir à la fiction et de produire des documentaires de création destinés aux salles obscures. Hélène Badinter s’associe avec Marie Tauzia pour lancer Ladybirds Cinéma.

En 2014, parallèlement au documentaire 7 jours à Kigali, la semaine où le Rwanda a basculé de Mehdi Ba et Jeremy Frey qui reçoit le Grand Prix du Festival Ciné Droit Libre de Ouagadougou ainsi que le Prix du Jury des Jeunes pour les Documentaires de création au FIFDH de Genève, et au film de Jean Crépu Sur la piste des manuscrits de Tombouctou qui fera l’objet d’une Table ronde à l’UNESCO, Ladybirds Films défichent de nouveaux champs narratifs du côté du transmédia. La société s’engage dans la voie des nouvelles écritures en produisant le webdoc En attendant Léo réalisé par Frédéric Bouvier et Nathalie Frassoni et un serious game avec le studio de production The Pixel Hunt. Le jeu Sauvons le Louvre ! est conçu et fabriqué parallèlement au documentaire Illustre & Inconnu, comment Jacques Jaujard a sauvé le Louvre. Il est mis en ligne sur les sites du Louvre et de France Télévisions au moment de la diffusion antenne du film.

En 2015, Et le bal continue de Gueorgui Balabanov est sélectionné au Cinéma du réel, au Prix italia et au Festival du Film d’Histoire de Pessac et Toute ma vie, j’ai rêvé… de Christophe Otzenberger au Festival de Luchon avant leurs diffusions respectives sur Arte et dans la Case Infrarouge sur France 2.

A l’automne 2015 Le grand jour de Pascal Plisson, réalisateur césarisé pour son précédent film Sur le chemin de l’école sort dans les salles. Il s’agit du premier long-métrage produit par Ladybirds Cinéma.

Rue de Babylone 48 Paris

Heures d’ouverture
Parking
L'entreprise dispose d'un parking.
Numéro de téléphone
+33145569804
Linki
Comptes sociaux
Mots clés
société de production vidéo

Ladybirds Films Reviews & Ratings

How do you rate this company?

Are you the owner of this company? If so, do not lose the opportunity to update your company's profile, add products, offers and higher position in search engines.

Une page similaire pour votre entreprise ? Make sure everyone can find you and your offer. Create your dedicated company page on Yoys - it's simply and easy!
Ajoutez votre entreprise